lundi 5 avril 2010

Photographie : David LaChapelle

Comme vous devez déjà le savoir, mon rêve est de devenir photographe d'art et de mode. Ce monde m'intéresse, c'est un monde ou je me sens bien, ou je m'évade. Et comme tout photographe, j'ai mon photographe modèle, mon idole ! Il s'agit de David lachapelle. J'aime énormément sont côté "décalé/abstrait/fou" ! Quand on regarde ces photos, on se sent vraiment dans un autre univers, on regarde, attentionné, on cherche le sens de la photo, mais peut-être qu'il n'y en a pas vraiment, tout cela est abstrait ... J'aime aussi beaucoup le côté "humoristique" toujours présent sur ces photos, ainsi que le "sexe", toujours évoqué.


David LaChapelle est né le 11 mars a Fairfield. Son premier cliché est une photographie de sa mère, Helga LaChapelle, dans un Bikini et un verre de Martini à la main, sur un balcon de Puerto Rico. Ce fut le déclenchement de sa passion. Il s'est exercé en tant qu’artiste à l'école des arts de Caroline du Nord, puis à celle de New York. A son arrivée, LaChapelle s'est inscrit dans l’association des étudiants d'arts et à l'École des Arts Visuels. Andy Warhol lui a offert son premier travail dans le magazine Interview. Il a photographié les plus grands : Lady Gaga, Marilyn Manson, Ryan Phillippe, Drew Barrymore, Uma Thurman, Leonardo DiCaprio, Pamela Anderson, Naomi Campbell, ou celle qu'il présente comme sa muse, la transsexuelle Amanda Lepore.


Voici deux photos de moi (réalisé avec mon modèle préféré : Eugénie), inspiré de l'univers de David LaChapelle. J'espère un jour réalisé des photos aussi belles que les siennes ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire