mardi 6 avril 2010

Mode : Collection Alexander McQueen - Printemps/été 2010



Alexander McQueen quel créateur de talent ... Ces créations d'extraterrestre, hyper extravagante, vont me manqué ! R.I.P McQueen : mort le 11 février dernier ...


Donc, je me suis intéressé au dernier défilé qu'il a réalisé, il s'agit du défilé Printemps/été 2010, femme. Bon, on va pas se mentir, le défilé fait plutôt peur a la première approche, surtout à cause des coupes de cheveux "double nageoires dorsales", et des chaussures nommés "Armadillo", très ... "étrange" dirais-je. Sans oublier bien sur, les magnifiques robes aux graphismes reptiliennes, ou même "aquatique" ! Bref, ce défilé nous apporte tout le champs lexical de : "alien", "reptilien", "monstre" ! Sa fait peur, mais bon c'est du McQueen en même temps ... On remarque aussi le nombre de motifs présent sur les robes, ainsi que leur ressemblance frappante avec des insectes, tels que les papillons ! Alexander McQueen s'est amusé dans cette collection, à imaginer à quoi pourraient ressembler les créatures du futur... Conclusion, cette collection m'a fait peur, m'a intrigué, mais c'est exactement se que j'aime ! Plusieurs star d'ailleurs, comme ma Lady Gaga préféré, ou encore Kelis ont déjà portés ses tenues, bravo pour le courage de les avoir portés en public quand-même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire